Les destinations préférées des touriste Français

Selon le baromètre Orchestra Amadeus Les entreprises du voyage, les réservations sont globalement en hausse de 7% pour cet été, et certaines destinations connaissent une progression surprenante.
La transhumance estivale s’annonce dense. 
D’après le baromètre Orchestra-Amadeus-Les entreprises du voyage consulté par Le Figaro, et qui se base sur l’exploitation de données de clients, les Français comptent bien voyager cette année, et davantage que l’année dernière.
Les réservations progressent surtout en France métropolitaine, avec 8% de réservations supplémentaires par rapport à 2018. Une situation similaire à la période janvier-avril, où le nombre de voyages en France avait progressé de 19%, et de 9% en volume d’affaires. L’excellent enneigement des stations de ski avait déjà contribué à inciter les voyageurs à redécouvrir le sol national. Seules perdantes cet été, les destinations françaises d’outre-mer: les Antilles perdent 4% de passagers, la Réunion également, et la Polynésie s’apprête à voir baisser le nombre de touristes Français de 3%.
L’Égypte et la Tanzanie attirent les Français
En ce qui concerne l’étranger «proche», les Français semblent se lasser très légèrement de l’Europe. Pour le moyen-courrier, l’Espagne reste la principale destination, même si elle perd 4%. Derrière elle, la Grèce (-2%) et l’Italie (-13%). La Tunisie, quatrième, fait un bon dans le cœur des Français puisqu’elle enregistre une hausse de 55% des voyages. Mais les plus fortes progressions concernent la Turquie, 7ème avec 64% de touristes supplémentaires, et l’Égypte (8ème, +61%), à la faveur de la stabilité progressivement retrouvée du pays et malgré la chaleur à prévoir. À noter, la Russie, dixième destination pour les Français, en hausse de 37%, juste derrière la Croatie. Les deux pays remplacent l’Allemagne et le Royaume-Uni dans le top dix.
Quant aux contrées plus lointaines, les États-Unis et le Canada restent en tête des destinations, augmentant légèrement leur nombre de réservations (1% et 3%). 
La République Dominicaine et l’Île Maurice, même si elles ne sont pas spécifiquement des destinations estivales, progressent spectaculairement (respectivement 20, 28% de hausse) et s’installent en haut du classement. 
Le Mexique bondit de 55% et se classe huitième destination long-courrier. 
La plus forte progression concerne toutefois la Tanzanie (135% de hausse), tout simplement «à la mode».